image26

Diffamation

Cette page est dédiée aux commentaires, réactions et corrections des fausses informations publiées par les médias. Ces fausses informations causent d'énormes préjudices en plus de manipuler l'opinion du public à travers la notoriété de grand média.


J'exposerais les erreurs commises par ces médias et je donnerais la vraie version avec explication.

Fausses informations

Fausses informations publiées par les médias :


4 octobre 2019

Informations

Article : Cliquez ici pour voir l'article


Journaliste : Jean-François Cloutier


Date : 4 octobre 2019


Article copié et partagé par: 


  • Le Journal de Québec
  • Le Journal de Montréal
  • TVA Nouvelles
  • MédiaQMI inc.
  • Québecor Média


Moyen de publications:


  • Facebook
  • Twitter
  • Télévision
  • Journaux


Commentaires et corrections:


En gros titre de l'article, nous pouvons lire:


"Un couple de Québécois accusé de fraude forcé de payer 7 M$ US". 


Ce titre accrocheur est complètement faux, diffamatoire et préjudiciable. Aucune accusation n’a été portée envers M. Lacroix ou Mme. Paradis depuis le début de cette saga judiciaire. Aucune accusation de fraude de la part de la Securities and Exchange Commission des États-Unis ou de l’Autorité des Marchés Financiers du Québec.


De plus, le montant de 7 millions $ est la conclusion d’une entente convenue entre M. Lacroix et la SEC. 


"Nous avons travaillé fort durant plus de 8 mois afin de parvenir à une entente avec la SEC pour clore le dossier aux États-Unis. Le 7 millions $ sera saisi à même les fonds que nous avons remis aux autorités depuis 2017 et servira à rembourser les acheteurs américains qui ont acheté des PlexCoin en contravention des règlements d’achat du PlexCoin lors de la vente initial en 2017".


Sous la photo du couple, nous pouvons lire la phrase suivante:


"Dominic Lacroix et sa conjointe Sabrina Royer-Paradis sont poursuivis pour 15 M$ par la Securities and Exchange Commission."


Encore une fois, ceci est complètement faux et diffamatoire. Ni M. Lacroix, ni Mme. Paradis, ni PlexCoin ou PlexCorps ne sont poursuivi pour 15 M$ par la Securities and Exchange Commission. Le dossier juridique aux États-Unis est clos depuis la signature de l’entente avec la SEC.


Ces quelques mots qui sont, complètement faux, créent d’énormes préjudices envers M. Lacroix, Mme. Paradis ainsi qu'à leur famille respective, ils entachent, entre autres, leurs réputations et manipulent l’opinion publique en utilisant la notoriété de grand média pour partager de fausses informations.


L’Autorité des Marchés Financiers à publié un communiqué officiel qui résume clairement et correctement l’entente conclue avec la SEC, ce communiqué est disponible ici.


La Securities and Exchange Commission a émis le même type de communiqué officiel qui résume clairement l’entente aussi, ici.


Vous êtes tanné de vous faire dire n'importe quoi par les médias qui ont la responsabilité d'informer le public correctement et qui ne le font pas? Je vous invite à partager cette page afin de dévoiler la pure vérité. Il faut que ça cesse, MAINTENANT!


https://dominiclacroix.com/faux


Pour joindre Dominic Lacroix cliquez ici