Dominic Lacroix

Dominic Lacroix

Dominic LacroixDominic LacroixDominic Lacroix

Accueil   Home


FR   EN

image4

950 jours...

Cela fait maintenant 950 jours que ma vie est sur pause, 950 jours depuis que j’ai perdu mes entreprises, ma fierté, mon autonomie et ma santé.


N’ayant pas le droit de travailler, je n’ai rien d’autre à faire que d’attendre et voir tout ce que j’ai acquis en travaillant depuis les 10 dernières années s’évaporer. 

Pour joindre Dominic Lacroix, cliquez ici

Qu’es qui s’est passé depuis 950 jours? Rien!


L’AMF demande le renouvellement des ordonnances de blocages tous les 6 mois prétextant qu’il leur faut plus de temps pour enquêter. Enquêter sur quoi? 


Micro-Prêts? Ma compagnie de courtier en prêt personnel dans laquelle j’avais 50 investisseurs heureux de leurs rendements, 40 employés heureux de leurs conditions de travail et 50,000 clients heureux des services reçus?


Des investisseurs qui ont tout perdu lorsque l’AMF a gelé les comptes bancaires de l’entreprise, l’empêchant de collecter ses comptes recevables, des employés qui ont perdu leurs stabilités financières, leurs anciennetés et leurs amis de travail. Je croyais que la mission première de l’AMF était de protéger les investisseurs… Pas de leurs faire tout perdre.


L’AMF a foncé dans le tas avec leurs nombreuses procédures, perquisitions et ordonnances sans vérifier au préalable comment la compagnie fonctionnait réellement prétextant qu’il n’y avait aucun client et que tout ceci n’était qu’une grosse chaine de Ponzi! Mais lorsque je leur ai fourni la liste de tous nos clients en 2017, il était trop tard pour eux. Ils devaient continuer, le mal était fait!


Sinon quoi? PlexCoin? Une cryptomonnaie qui a été inventée, créer, lancée, vendue et distribuée aux acheteurs alors qu’il n’y avait encore aucune loi qui n’encadrait les cryptomonnaies au Canada ni au Québec en 2017?


Tout le monde le sait, les acheteurs encore plus que les autres, que le PlexCoin est une cryptomonnaie et non un investissement. Tous les détails étaient inscrits noir sur blanc dans le « livre blanc » que les acheteurs devaient lire et approuver avant chaque achat.


Oui, le PlexCoin a chuté sur les marchés après l’arrêt forcé par l’AMF, mais quelle entreprise n’aurait pas « crasher » après de telles procédures? Aucune! Ils ont signé l’arrêt de mort du PlexCoin faisant ainsi perdre toute sa valeur et du même coup l’argent des détenteurs de PlexCoin.


Oui, le PlexCoin existe encore, car une cryptomonnaie, ça ne se détruit pas, mais sa valeur actuelle n’est que de 1 sou par PlexCoin, contrairement à près de 87 sous avant que tout ceci n’éclate. Quand on sait que la majorité des PlexCoin ont été vendus au prix de 13 sous seulement. Ce qui donne quand même une augmentation de 569%.


Voilà les 2 dossiers sur lesquels l’AMF « enquête » depuis 950 jours maintenant. Ils ont interrogé des dizaines de personnes, parfois même plus d’une fois. Dans le jargon juridique, on appelle cela faire une « partie de pêche ». Ils cherchent, et essaient de trouver des détails pour m’accuser, car rendus à ce point, ils n’ont plus le choix de m’accuser de quelque chose sinon imaginez tout cet argent des contribuables qui aura été gaspillé en vain!


Personnellement, je n’abandonne pas. Je continue à me battre du mieux que je peux même si je n’ai pas le droit de payer un avocat. Je serais aussi à la rue dans quelques semaines, car la banque reprendra ma maison que je ne peux plus payer depuis longtemps à cause des ordonnances. Je ne pourrais même pas me louer un appartement à cause de ces mêmes ordonnances.


Pour finir, tout ce stress chronique que cet enfer juridique apporte, a fait développer un cancer en moi, un cancer de la thyroïde. Je serais opéré à la fin du mois pour retirer ma thyroïde complètement et essayer de guérir par la suite… Ça va bien aller!


J’ai beaucoup de support à travers mon site internet et ma page Facebook. Cela m’aide beaucoup. J’en profite pour remercier chacune de ces personnes pour leur support. Il est important pour moi de parler de mon dossier. C’est trop important pour que cela reste dans l’ombre.


Je remercie aussi les médias qui m’aident à informer la population à propos de mon dossier.


En espérant que l’enquête, qui s’éternise, se terminera bientôt et que je puisse enfin retrouver le droit de travailler et me défendre convenablement.


Merci à tous, 

Dominic


Pour joindre Dominic Lacroix cliquez ici